Notre ami Claude Dubois est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre.
reunion-chez-Claude.jpgC'était un homme d'exception, artisan de paix, aimant les autres plus que lui-même, convaincu de ce que c'est à chacun de trouver la manière d'accomplir la mission qui nous est confiée à tous.
 
Il a non seulement été 15 ans Président de notre Conférence de Colombes, mais aussi très longtemps fortement engagé au sein du Conseil Départemental de la Société de Saint Vincent de Paul dont il a également été Président, puis vice Président.
 
Jusqu'au bout il est resté engagé à nos côtés, et, reclus chez lui par la maladie, il a continué à rayonner en étant à l'écoute des uns et des autres.
Il nous rappelait souvent la devise "amis pour aimer" de St Vincent de Paul, et lors des dissentions inévitables qui pouvaient arriver dans notre équipe, il avait toujours une parole appaisante pour nous rappeler cette devise, et l'essentiel de notre mission.
Il a su amorcer le renouvellement de notre Conférence, et dans la lignée de tous ceux qui ont animé cette équipe d'amis faits pour aimer, depuis 1901, date de la création de St Vincent de Paul sur Colombes, il a su, humblement, sans fanfare ni trompette, être un ami des petits et des laissés pour compte.
 
Dans le face à face où il est aujourd'hui, il contemple le Père qu'il a servi, jour après jour.
 
Nous sommes bien sûr dans la peine, pour nous égoïstement, mais bien sûr aussi pour sa femme et ses enfants, dont il avait coutume de dire que sans l'une et sans les autres il n'aurait rien accompli...
 
Nous sommes aussi dans l'action de grâce pour ce chemin dans lequel il nous a emmené, avec sa conviction et sa foi profonde, et pour ce que, chacun, nous avons reçu de cet ami des hommes et de Dieu.
La messe aura lieu vendredi 10 à 9 heures, à Saint Pierre St Paul.
Retour à l'accueil