Nos donateurs se demandent parfois ce que nous faisons des sommes qu'ils nous donnent...

Au cours de nos permanences, de nos visites, ou à travers des dossiers qui nous sont envoyés par des assistantes sociales, nous sommes confrontés à des situations financières difficiles, pour lesquelles une aide est demandée : aide à payer un loyer, une facture EdF, de gaz, d'assurance habitation, une cantine scolaire, des vacances etc... la liste est loin d'être exhaustive !...

Ces aides ne sont jamais accordées par une personne, mais après y avoir réfléchi collégialement à trois, quatre ou cinq personnes.
Les bénévoles qui constituent la commission d'aide sont ceux qui reçoivent en permanence les personnes qui nous sont orientées. Les décisions prises pour les aides financières le sont  toujours de manière collégiale. En cas d’urgence, et en dehors de ces réunions, l’accueillant sollicité joint au moins l’un autres membres de la commission pour en discuter.

Les aides financières ont été accordées à 244 foyers en 2007 pour un montant de 31.457 €. (10 % d’augmentation du nombre de famille aidée, pour une augmentation d’environ 14 % des aides accordées)



 

 

 

Retour à l'accueil