Dieu de toute bonté,
Je suis confronté chaque jour
A la pauvreté et à la souffrance de mes frères humains.
Je mesure alors mon impuissance à les aider.
Les dons que nous faisons adoucissent bien peu leur souffrance, 
leur solitude, leur désespoir et leur pauvreté.
Ma prière ne doit pas remplacer mes actes :
Dis moi lorsque je prie, ce que tu attends de moi.
Je te fais confiance et je sais que ma prière ne sera pas vaine...
Je t’en prie ; Dieu Miséricordieux , pense à ces personnes auxquelles nul ne pense, 
A tous ceux qui se sentent abandonnées...
Donne-leur la preuve de ta présence.
Parle à leur cœur et fais-leur sentir ton amour.
Accorde leur un regard
Car ils ont une grande valeur et ils sont uniques à Tes yeux.
Donne leur le courage, quand ils ont tendance à renoncer.
Dieu de toute bonté, bénis les pauvres et les personnes isolés. 
Puisse ta bénédiction les emplir de richesse intérieure 
Et puissent-ils découvrir en eux le trésor q
ue personne ne pourra leur dérober
Mais montre leur aussi les moyens de vivre dans des conditions dignes et de maîtriser leur vie.
Envoie leur des personnes capables de les aider et de leur communiquer des signes de Ta présences salutaires
Amen

Anselm Grûm, Moine bénédictin
Retour à l'accueil