Bonjour à tous et toutes, Comme vous avez pu le constater, nous avons peu de temps à consacrer à la tenue de ce blog. La crise sanitaire nous contraint à limiter nos activités mais pas nos actions. Près de 70 familles bénéficient de l'épicerie solidaire et nous continuons à distribuer des colis alimentaires du lundi au mercredi de 10 à 12h sur orientation d'un travailleur social. Nous insistons sur le rôle de ce dernier qui seul dispose des solutions pour aider les personnes en difficultés. Notre rôle d'aide ne peut pas s'inscrire dans la permanence. Au bout de 5 mois nous stoppons notre aide car nous avons beaucoup de familles à aider .

Si vous rencontrez des difficultés, la première chose à faire est de consulter un(e) assistant(e) sociale(e) qui vous orientera vers les associations colombiennes dispensant de l'aide.

Nous proposons un petit vestiaire enfant aux bénéficiaires de l'épicerie solidaire mais aussi aux personnes qui viennent chercher un colis dans notre local.

Nous avons dû arrêter les repas de "la table de Vincent" et les lundis après-midi pour respecter les consignes sanitaires et vous protéger de ce méchant virus.

Dans les périodes de confinement, nous répondons aussi aux demandes des associations de Colombes mais uniquement pendant ces périodes car les travailleurs sociaux sont aussi en télétravail. les responsables doivent nous demander le formulaire de demande par mail. à "saintvincentdepaulcolombes@wanadoo.fr"

Si vous voulez vous investir dans une action de bénévolat tant auprès de notre conférence que de notre comité départemental, si vous avez du temps de disponible et que vous aimez aider les autres, vous pourrez nous rejoindre. Avec tous nos remerciements

 

 

Retour à l'accueil