Régulièrement  les travailleurs sociaux nous sollicitent pour fournir du mobilier à des personnes en difficulté, qui n'ont pas les moyens de s'acheter certains meubles de première nécessité.

De même, lors de nos permanences d'accueil, ou lors de nos accompagnements à l'Epicerie, nous sommes sollicités par des personnes pour des meubles et/ou de l'électroménager.

Ces personnes qui nous sollicitent, directement ou par le biais des travailleurs sociaux sont seules ou en familles

Cette année, l'activité s'est particulièrement développée puisque, fin mai, nous avions fait autant d'opérations que les années précédentes, sur 12 mois !...

C'est ainsi que 68 familles ont pu recevoir du mobilier (lits, armoires, tables et chaises, frigo, lave-linge et meubles divers...)

Nous avons aussi, exceptionnellement, aidé une personne à déménager.

12 bénévoles forment cette équipe animée par André et Emmanuel.

Nous avons perdu un local de stockage qui était pratique pour stocker notre mobilier. (si vous avez un garage que vous n'utilisez pas et que vous pourriez mettre à notre disposition, nous sommes preneurs !)

Avec une équipe de 10 bénévoles réguliers (dont quelques recrues du forum des associations) ou ponctuels (plus les 2 responsables, André et Emmanuel)

Nous avons pour projet dans les mois à venir :

  • De dépanner l'électroménager. En effet, dans certains cas nous aurions pu éviter d'apporter un nouvel appareil d'électroménager si nous avions su le dépanner...
  • De vendre certains beaux meubles que nous recevons : l'argent retiré nous permettrait d'acquérir de l'électroménager que nous recevons rarement et qui est très demandé
  • De recruter un ou deux "chauffeurs" pour conduire la camionnette
  • De trier et mettre en valeur les draps et linge de maison que nous avons reçu ces derniers temps
  • De trier et mettre en valeur la vaisselle et les ustensiles de cuisine reçus
  • D'améliorer la qualité de nos livraisons par un nettoyage des meubles

Bref, plein d'idées et de projets !

Vous hésitez encore à nous rejoindre ?

Alors, lisez ce témoignage d'un bénévole : 

Je suis frappé par l'accueil très chaleureux que nous recevons lorsque nous portons un meuble. On nous a souvent offert à manger, partage symbolique de l'essentiel, et le couscous rapporté à la maison, comme le café ou les gâteaux et dattes partagés sont l'occasion pour nous de faire une pause et de mieux appréhender les conditions de vie des personnes que nous servons ainsi et de partager avec elles un moment convivial.

 

Retour à l'accueil