Comme toutes les années, notre Conférence aura eu ses évènements heureux et d’autres, aussi, tristes.

Parmi les évènements tristes, souvenons-nous des amis qui nous ont quittés : Philippe D. que nous accompagnions depuis longtemps, et qui a lutté contre la maladie avec courage ; puis, en fin d’année, Robert Côte, membre actif du service mobilier pendant longtemps, aidant avec beaucoup d’énergie, de générosité et d’habileté. Sa grande discrétion faisait qu’il ne voulait pas parler de sa maladie et de sa souffrance. Nous avons une pensée et une prière pour eux.

Il ya a eu aussi des évènements marquants heureux : l’année de la miséricorde, qui nous a guidé dans notrde action, et deux pélérinages auxquels notre Conférence a participé : celui à la basilique d’Argenteuil, pour l’ostention de la tunique du Christ,  puis celui à Rome. à l’occasion de la canonisation de Mère Teresa.

Nous attendons maintenant les temps forts que 2017 nous apportera et nous débutons cette année avec une volonté intacte d’aider notre prochain en difficulté, guidés par nos saints patrons : Saint Vincent de Paul, Frédéric Ozanam et sœur Rosalie Rendu, et, avec l’aide de l’Esprit Saint, motivés comme toujours !

 

André D.

Retour à l'accueil